/>

Scrapbooking manuel

Vous en avez assez de vos albums photos sans vie ?

Lancez vous dans le scrapbooking, une activité manuelle complète et utile !

Le scrapbooking est la base de la mise en page de photos. Il existe d'abord sous forme manuel. Coller, découper et assembler pour mettre en valeur ses photos, c'est un loisir créatifs a part entière. Vous avez une imagination débordante et vous cherchez un loisir qui vous permettent de vous exprimer sans avoir de talent particulier ? Le scrapbooking manuel est fait pour vous !

Pour commencer, voyez nos premiers conseils pour la mise en scène de vos photos.

Si vous avez un ordinateur, vous pouvez imprimer vous-même des images pour fabriquer vos propres embellissements. Voyez par exemple les produits en carterie et scrapbooking du CDIP.

Un travail de mise en scène minutieux

Plus onéreux et plus salissant que le scrapbooking digital, cette façon de pratiquer est aussi la plus remarquable, car c'est un travail minutieux et long, qui vous rendra fière de vous. Sans colle, sans ciseaux, ni gâchis, le scrapbooking digital est lui plus facile. Plus besoin de trouver du rangement pour tout le matériel et de plus, on peut utiliser chaque élément autant de fois que l’on veut !

Vous avez une imprimante ? Epâter vos amis(es) en alliant efficacement ses deux techniques, cela fera de vous une scrappeuse pleine de ressources !


Page suivante : Un peu de matériel pour bien débuter !
Page précédente : Célébrités