/>

Les cadres photos en scrapbooking

Des cadres originaux et personnalisés

Créer des cadres simples et originaux pour embellir vos photos. Du cadre classique au cadre porte-clefs, du cadre utilisant des matériaux naturels à ceux plus élaborés. Vos cadres photos vont devenir de véritables œuvres et vont décorer votre intérieur ou faire de très beaux cadeaux. Alors à vos cadres !

Les cadres embellissent à la fois une photo, une image et un texte. Il peut être très simple, ou en relief et décoratif.

Fabrication du cadre

Cadre photo scrappé

Le cadre le plus simple peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux : métal, carton, papier, tissu. L'important est de bien mesurer la taille de votre photo, pour évaluer la largeur de votre cadre. Il ne doit être ni trop grande, ni trop petite. Il faut donc encadrer l'image, sans pour autant la cacher.

Vous pouvez travailler à partir de cadre photo du commerce ou de chassis

Adoptez aussi le style relief : en donnant de l'épaisseur à votre cadre, vous donnerez du relief et de la texture à votre création. La photo n'en sera que mieux mise en valeur.

Pour orner votre cadre, il existe plusieurs possibilités :

  • coller des stickers
  • fixer des rubans ou des attaches parisiennes
  • fixer des petits boutons ou même des petits tags

L'essentiel est de conserver l'ambiance et le thème choisi pour votre page. L'harmonie générale entre vos photos et les couleurs, la texture de votre cadre est primordiale.