/>

Disposer les photos

La disposition dépendra du format du document et du nombre de photos que vous souhaitez insérer dans la composition. Il faut toujours penser à l'harmonie de l'ensemble. Dans le cas où la composition comprend 1 photo, le problème ne se pose pas. Si vous mettez plusieurs photos, la disposition est importante et la réussite de l'ensemble en dépend.

Mise en page

Il convient de se poser quelques questions. Souhaitez-vous mettre en valeur une photo ou seront-elles présentées de façon uniforme ? Ajoutez-vous du texte ?  Mettrez-vous des éléments de décor ? Cela vous permettra de bien choisir l'emplacement et les gabarits de découpe.

Les deux exemples qui suivent montrent deux présentations différentes et deux mises en valeur différentes des photos.

Composition de scrapbooking

Pour cette composition, l'idée est de montrer quelques photos du voyage sans en mettre une en avant. Les images sont donc de même taille et présentées au même niveau.

Réalisation de scrapbboking

Dans cette composition de photos de famille, les personnes sont mises en valeur par la taille de la photo. Les autres images plus petites sont là en décor.

Emboîter les photos

Au lieu de positionner les photos comme dans un simple album, vous pouvez emboîter les photos. Cela crée un ensemble cohérent.

Assemblage de photos Emboîtement de photos

Les emboitements sont réalisables avec toutes les formes. Ils sont particulièrements réussis avec des gabarits ovales.

Composition de scrapbooking avec emboitement de photos