/>

Quel en est l'utilité ?

Le scrapbooking digital sans limite ?

Il permet d’imaginer des mises en page particulières, de coloriser et de décorer le support des photos ainsi que les photos elles-mêmes. Il n’y a pas de limites à l’inventivité et, gros avantage du digital, on peut recommencer autant de fois qu’on le souhaite jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

Différents "niveaux" dans l'utilisation du scrapbook digital.

La quasi-totalité des scrappeuses se servent de leur ordinateur : imprimer des photos, écrire un titre ou bien rédiger le "journaling" de la composition…

Ensuite viennent les personnes qui se serviront du scrapbook digital comme d'une base pour leur scrapbook manuel pour mettre en page ses photos et ajouter du texte. Les embellissements se rajoutent ensuite sur la page imprimée.

Pour finir, en poussant encore plus loin l'utilisation de l'ordinateur, il est possible d'embellir sa page à l'aide de "kits digitals" téléchargeables sur internet, et ainsi évacuer complétement la partie manuelle du scrap. On peut aussi imprimer les éléments séparement pour ensuite les coller. Les possibilités de création sont infinies. A chacun sa manière !

En fonction de ses désirs et de ses besoins, le scrapbooking digital est utile pour tout le monde !