/>

Les logiciels de scrapbooking

Les logiciels qui existaient il y a quelques années étaient tous principalement américains où le scrapbooking digital est développé depuis puis longtemps.

Quels logiciels utiliser ?

Tous les logiciels dédiés à l’édition de photos permettent de faire du scrap digital des plus simples aux plus complexes, des payants aux gratuits, des « généralistes » (Photoshop, Paint Shop Pro, Photofiltre studio, Gimp, …) aux « spécialisés » (Studio-Scrap…).

Les « généralistes » puissants comme photoshop permettent de faire à peu près tout mais il faut connaître tout leur potentiel et savoir s’en servir ; toutefois, on trouve sur la Toile des tutoriels pour réaliser les effets que l’on souhaite, après, c’est un problème de temps et de motivation.

Les « spécialisés », qui ne sont, pour l’instant, pas très nombreux en France, présentent l’avantage de pouvoir réaliser un scrap très rapidement et sans connaissances préalables ; ils sont très ergonomiques et proposent une très grande quantité de modèles qui peuvent, toutefois, être modifiés et personnalisés à volonté. Utiliser en combinaison Photoshop et Studio-Scrap, permet d’être efficace sans y passer trop de temps.

Studio-Scrap, logiciel de mise en page créative

Développé par le CDIP, Studio-scrap permet de réaliser entièrement ses compositions de scrapbooking. Vous créez vos propres embellissements, à la taille qui vous convient, vos textures personnalisées, la seule limite est votre imagination ! Réalisez et faites imprimer simplement des pêles-mêles, calendriers, faire-part... mais aussi tee-shirt, mug, coussin, et toutes sortes d'objets !

Vous composez votre page entièrement ou à partir de modèles dans lesquels vous n'aurez plus qu'à mettre vos photos. Vous insérez textes et éléments de décors, vous choisissez les couleurs ou les textures, grâce à tous les outils présents dans le logiciel et à votre imagination, vous réalisez de belles compositions.

Les avantages du scrapbooking digital son nombreux.

Découvrez toutes les fonctionnalités du logiciel.

Faites un test ! Télécharger Studio-Scrap en version d'essai afin de connaître toutes les possibilités du logiciel. Ou Commandez tout de suite votre version du logiciel avec plus de 600 modèles de page et 3500 éléments pour bien commencer !