/>

Les avantages du Scrapbooking Digital

Les mêmes possibilités que le scrap manuel

Le scrapbook digital offre exactement les mêmes possibilités que le manuel : En plus du texte, composition, papiers, rubans, brads, tags, etc. A vous de décider jusqu'où l'ordinateur va vous faciliter la tâche !

Il est beaucoup plus simple de tester ses photos pour la mise en page de son scrap. Cette photo serait mieux mise en valeur en l'agrandissant un peu ? en la recadrant ? Et finalement non, plus petite, en entière ? Le scrapbook digital évite d'avoir à tirer chez le photographe 15 exemplaires de la même photo.

En plein milieu de la réalisation du scrapbook "Tunisie 2006", il vous manque quelques feuilles pour finaliser les 2 dernières pages ?
Numérisez vos papiers à l'aide d'un scanner ou téléchargez des papiers digitaux sur internet : Le fichier sera toujours présent sur votre disque dur. Allez même plus loin et constituez-vous une véritable collection de papier, impérissable dans le temps.

Fini le désordre

La réalisation d'un scrap manuel se termine toujours de la même façon : un plan de travail enseveli sous des tonnes de chutes de papiers et de matériels.

En travaillant sur votre ordinateur, vous n'aurez à sortir qu'un clavier et une souris.

La fonction "retour-arrière" des différents logiciels révolutionne les méthodes de production d'un scrap. Vous faites une erreur ? Pas de soucis, vous pouvez annuler vos actions d'un simple clic de souris. Réflexion faite, c'était bien ? Aucun problème, revenez à votre dernière opération  tout aussi facilement.

Vous venez de finaliser le scrap de la naissance de Camille. Fièr(e) du résultat, vous désirez la partager avec tous vos amis et toute votre famille.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de l'envoyer par mail, de le déposer sur une galerie, voir même de le faire imprimer chez le photographe.


Page suivante : Les logiciels de scrapbooking
Page précédente : Quel en est l'utilité ?