/>

Les albums à spirales 2

Album à spirale

Ce genre d'album se trouve très facilement chez la plupart des boutiques de loisirs créatifs ou encore dans les Fnac (marques Panodia, Canson, Prat, etc.); dans différents formats, avec des couvertures tissu, cuir, unies ou décorées. Certains portent la mention "acid-free", cette propriété permet une conservation des documents pour de longues périodes. Les pages sont unies (blanches, ivoires ou noires) et sans protecteurs transparents.

Il faut donc être vigilant lorsque vous manipulez cet album (ou plutôt lorsque d'autres le manipulent !) gare aux traces de doigts sur les photos !

Attention aussi lorsque vous tournez les pages car avec les spirales, le maintien des pages est plutôt fragile.

Enfin, le principal inconvénient ou appelons plutôt ça une contrainte, c'est l'impossibilité de réorganiser les pages car celles-ci sont fixes.

Il vous faut donc planifier votre album et sa mise en page avant la réalisation définitive, ce qui peut paraître contraignant pour certains.

Le nombre de pages est également fixe donc impossible de rajouter une ou plusieurs pages. Par ailleurs, ces albums sont souvent assez chers.


Page suivante : Les albums à feuillets de soie 2
Page précédente : Les portes-vues 2